Assurance emprunteur à Paris (75) Île-de-France

L'assurance emprunteur à Paris


L’assurance emprunteur est celle qui protège le débiteur au cas où il ne peut plus honorer ses mensualités à cause de son incapacité ou d’autres problèmes financiers. Il est donc très important de s’y souscrire pour avoir l’esprit tranquille durant les remboursements. Malheureusement, certaines assurances n’offrent pas de garanties satisfaisantes pour les clients. Premièrement, les taux appliqués sont très élevés ce qui empêche la possibilité de faire des économies. Outre, les assureurs ne prennent pas en compte certaines maladies dans le contrat. En cas de problème cardiaque par exemple, ils ne peuvent assurer que le décès. Si au cours de l’opération de prêt donc, cette situation se produit, cela peut avoir un impact sur la réalisation de votre projet immobilier. Dans ce cas, le débiteur doit payer lui-même les mensualités. Il y a également des activités professionnelles qui ne sont pas acceptées par l’assurance emprunteur comme la fonction de policier, pompier, militaire, aviateur…

Les organismes de crédit sont des commerciaux qui utilisent plusieurs stratégies pour séduire les clients. Par exemple, ils appliquent des taux d’intérêt très intéressants pour un prêt immobilier, mais le récupèrent à travers le taux très élevé d’assurance emprunteur qu’ils proposent. C’est la raison pour laquelle il est préférable de changer d’assurance.

Avantages de l'assurance emprunteur


Pour obtenir un crédit immobilier, les institutions financières vont impérativement vous demander de vous inscrire à une assurance emprunteur. Le mieux c’est de choisir une compagnie capable de vous satisfaire en termes de garanties ainsi qu’au niveau du tarif. Parmi tous les établissements présents dans la ville de Paris, il convient de faire un tri afin d’obtenir l’assurance de prêt idéale. Pour ce faire, nous vous proposons notre comparateur d’assurance emprunteur qui vous permet de tomber sur le bon assureur et d’économiser jusqu’à 80% sur votre assurance actuelle. Bien que cela constitue une dépense supplémentaire, vous aurez sûrement l’opportunité de mettre de l’argent de côté pour réaliser d’autre projet. Et puis, en contractant avec un nouvel établissement, vous entamez une situation récente et de nouvelles garanties. De plus, la comparaison se fait rapidement en ligne sans engagement ni de frais de service. En quelques clics seulement, vous aurez les réponses.

La prestation assurance emprunteur ?


Pour financer un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location de logement, il faut penser à un crédit. Jusqu’à maintenant, elle reste la seule solution efficace pour le réaliser dans un bref délai. Pour un emprunteur, il est indispensable de souscrire à une assurance de prêt ou assurance emprunteur afin de garantir les remboursements en cas de difficultés. À vrai dire, ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais ce sont les organismes de crédit et les banques qui l’exigent. Autrement dit, il est impossible d’obtenir un crédit immobilier sans avoir une assurance qui garantit les défaillances en termes de paiement. L’assurance de prêt, comme son nom l’indique, sert à protéger les deux parties lors du règlement des dettes. Elle couvre le client dans plusieurs cas et offre différentes garanties selon la situation. En cas de problème de santé par exemple, l’assurance prend en charge le remboursement du capital restant dû, mais il faut savoir que cela ne concerne pas toutes les maladies. Il y a aussi les incapacités ou invalidités causées par un accident. Dans ces cas, l’assuré bénéficie d’une garantie liée à l’incapacité totale ou partielle, tout comme l’invalidité. Le client aura également les garanties relatives à la perte totale ou irréversible d’autonomie ainsi qu’au décès. Pour ce dernier cas, le suicide et la mort due à une activité risquée n’est pas pris en compte. Il faut donc s’armer de prudence. À part cela, l’assurance emprunteur prend également en charge les mensualités si le client se retrouve face à des problèmes professionnels comme la perte d’emploi, le chômage temporaire, la fin de contrat ou de période d’essai ou encore la démission. Il est important de souligner que les établissements assureurs de la ville de Paris imposent des critères d’éligibilité pour bénéficier de ces garanties.